-
L’IA ne remplace pas les processus : elle les augmente
Alors que l’intelligence artificielle générative bouleverse nos repères, Alain Garnier, président de Jamespot, invite à dépasser les fantasmes de remplacement pour comprendre la véritable portée de cette révolution : non pas supplanter l’humain, mais augmenter les processus qui structurent nos organisations. Dans cette tribune, il explore les forces, les limites et les usages concrets d’une
-
Pourquoi Jamespot incarne (déjà) les piliers de la souveraineté numérique européenne du manifeste IMA
Depuis 20 ans, Jamespot incarne une alternative souveraine, collaborative et 100 % française, au service d’un numérique libre et sécurisé, en écho au Manifeste pour la Souveraineté Technologique porté par l’IMA en France et en Europe.
-
-
-
[Tribune] Ce que Microsoft ne dit pas dans ses « engagements européens » par Alain Garnier
Alain Garnier décrypte la série d'engagements pris par Microsoft à destination des Européens. Un discours lissé qui, pour l'entrepreneur, relève plutôt de l'opération de communication bien rôdée que d'une réelle volonté de changement chez le géant américain.
-
Alain Garnier
Je crois que la technologie doit toujours être mise au service du progrès : d’où mon engagement pour des solutions collaboratives innovantes, durables et toujours centrées sur l’humain.