7 étapes clefs pour créer des Smart Pages performantes

Vous voulez créer de belles pages de communication sur votre plateforme collaborative Jamespot ? Découvrez les 7 étapes clefs pour créer des pages performantes et modernes !

7 etapes clefs Smart Pages

Comment créer des Smart Pages performantes

L’application Smart Page de Jamespot est une de nos applications préférées. Elle propose une dizaine de templates prédéfinis qui vous permettent de créer rapidement de belles pages de communication. Tout ça donne envie, mais vous ne savez par où commencer ? Les 7 étapes clefs que nous vous présentons aujourd’hui vont vous aider à démarrer en douceur tout en vous assurant d’avoir des bases solides pour créer une Smart Page performante ?

Comment créer des Smart Pages Jamespot performantes ?

Vous êtes client Jamespot et envisagez de créer une Smart Page à partir de l’application dédiée ? Dans la suite de cet article, on vous explique comment facilement créer une smart page. Notre outil, complet, performant et intuitif devrait vous permettre de répondre à l’ensemble de vos besoins.

01. Ciblez votre objectif

La première étape à ne pas négliger est de définir l’objectif de votre page : à quoi va-t-elle servir ? Quels types d’informations allez-vous mettre en avant ? Un événement ? Une page sur l’entreprise ? Une page d’onboarding pour les nouveaux arrivants ?

Smart Page vous permet de créer rapidement de superbes pages très visuelles Alignez son contenu avec son objectif, vous serez plus impactant. Ne dites pas tout, ce n’est pas la peine de saturer vos lecteurs d’informations

02. Formez-vous !

Blog Jamespot 7 etapes clefs Smart Pages 2

Devenez un expert en moins d’une demi-journée, et à votre rythme avec les formations à la carte organisées par Jamespot. N’hésitez pas à participer à une formation de la Jamespot Academy ou à consulter cette vidéo tutorielle pour mieux prendre l’application en mains et gagner un maximum de temps lors de sa mise en place. Les formations sont organisées tous les vendredis matin, gratuites et en accès libre : rien de mieux pour découvrir Jamespot selon vos besoins, sans vous déplacer.

03. Trouvez l’inspiration

Quel style souhaitez-vous adopter ? Quels jeux de couleur s’accordent le mieux à votre charte graphique et au contexte de votre page ? Le site Pinterest, par exemple, regorge de modèles de pages web dont vous pouvez vous inspirer

04. Misez sur les visuels

L’image c’est le cœur de Smart Page ! Vous aurez encore plus de chances de capter l’attention de vos destinataires en utilisant des photos, des illustrations, des GIFs animés ou des vidéos. N’hésitez pas à utiliser des images libres de droit disponibles sur des sites tels que Pixabay, Unsplash ou Rawpixel par exemple : succès garanti !

Surveillez la taille de vos images : si elles sont trop lourdes, votre Smart Page mettra plus de temps à charger pour les afficher. Trop petites, vos images risqueront d’être pixelisées selon la résolution de l’écran. Le temps de chargement d’une page est l’un des facteurs les plus importants d’un point de vue UX et SEO.

05. Ciblez votre audience

À qui vous adressez-vous ? Si votre Smart Page est privée, seuls les membres des groupes en audience de votre Smart Page pourront y accéder. A contrario, tout le monde pourra consulter une Smart Page définie comme publique : faites donc attention à bien paramétrer votre Smart Page avant de partager son URL

06. Allez à l’essentiel

Blog Jamespot 7 etapes clefs Smart Pages

Avec Smart Page, on ne cherche pas à créer un site, mais une page au format « One page » avec quelques informations bien ciblées. Évitez de saturer votre page avec trop de sections ! La tendance est au résumé, et c’est d’ailleurs ce qui fonctionne le mieux aujourd’hui : on veut gagner du temps et ne pas inonder le lecteur d’informations. Limitez-vous à 5 sections maximum idéalement : au-delà, il sera sans doute nécessaire de repenser votre Smart Page et de vous demander si celle-ci ne pourrait pas être divisée en plusieurs pages distinctes.

07. Partagez votre page

L’étape essentielle si vous souhaitez que votre Smart Page soit consultée par vos utilisateurs : partagez le lien de votre page. Smart Page fonctionne comme un site web : l’application n’envoie pas de notifications aux membres dans l’audience, par conséquent il vous faudra communiquer le lien.

Pour ça, rien de plus simple, il suffit d’utiliser une des applications de communication Jamespot ! Créez un Flash Info, un bloc ou un article en intégrant l’URL cliquable de votre page. Pour les pages publiques, n’hésitez pas à intégrer le lien sur votre site, dans une newsletter, ou en signature de vos mails par exemple.

Créer une smart page Jamespot : ce qu’on en pense

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour bien démarrer : encore une fois, n’hésitez pas à consulter le programme de la publié sur cette page et mis à jour régulièrement pour mieux vous former sur le produit et devenir le roi de Smart Page, l’un de nos produits phares.

Avatar

Passionné par le numérique et grand amateur d'écriture qui apprécie tout particulièrement transmettre ses connaissances à d'autres personnes.