Construire sa plateforme Jamespot : les 5 étapes clés

Découvrez les 5 étapes clés à suivre pour construire votre propre plateforme Jamespot en toute simplicité !

plateforme Jamespot

Comment construire sa plateforme Jamespot ?

Vous souhaitez déployer une plateforme collaborative pour vos collaborateurs ? Vous êtes motivé mais craigniez que le projet soit complexe et devienne un fardeau ? Découvrez les 5 étapes via lesquelles Jamespot vous accompagne et vous aide à construire la plateforme idéale pour votre organisation, le tout en un temps record !

Pour encore un grand nombre d’organisations, déployer sa plateforme collaborative ne fait pas vraiment rêver. Cela implique l’attribution d’un budget, d’identifier les besoins, de consulter une multitude de parties prenantes bref pour beaucoup de professionnels, se lancer dans le déploiement d’un outil collaboratif est synonyme de fardeau à porter ou même d’un tunnel sans fond.

Chez Jamespot, nous pensons que les projets informatiques lourds et interminables ont fait leur temps et qu’un seul mot devrait résonner dans l’esprit des professionnels à l’évocation du mot plateforme collaborative : agilité ! C’est pour cela que notre engagement est double. Le premier, vous aider à construire la plateforme la plus adaptée à vos besoins aussi bien dans le fond que dans la forme. Le deuxième ? Faire en sorte que votre plateforme soit opérationnelle en l’espace de quelques semaines seulement.

Pourquoi utiliser un réseau social d’entreprise Jamespot ?

Jamespot propose à ses clients, une plateforme type réseau social d’entreprise, qui permet aux utilisateurs de communiquer de manière efficace et proactive, depuis un seul et même endroit. Cette plateforme est personnalisable et permet aux usagers de pouvoir travailler même à distance. À vrai dire, Jamespot est l’outil idéal pour continuer à bien communiquer même en télétravail.

Pour le reste, on vous accompagne à travers l’installation et le déploiement de votre solution. Nous sommes également en mesure de vous proposer des applications pertinentes et efficaces afin d’échanger et gérer vos projets. Toutes sont accessibles depuis notre AppStore !

Franchises réseaux multi-sites

Vous voulez aller plus loin ?

Découvrez comment installer et utiliser votre intranet professionnel, avec Jamespot ! Une solution unique, répondant à l’ensemble de vos besoins.

Télécharger l'ebook 🚀

Comment construire un intranet Jamespot ?

Reste à déterminer comment faire pour construire le meilleur des intranets. Dans la suite de cet article, on vous propose 5 conseils, qui vont vous permettre de développer et proposer à vos collaborateurs, une plateforme collaborative efficace.

1. L’identification des besoins

La solution Jamespot a été conçue pour apporter des réponses à un très grand nombre de besoins : communiquer avec ses collaborateurs, faciliter le partage de connaissances, optimiser la gestion des projets, encourager l’innovation… Il y en a pour tous les goûts ! Cependant, vos besoins ne seront pas forcément ceux de l’organisation voisine et il est également important de ne pas s’éparpiller !

D’où l’importance de la première étape : identifier vos besoins.

Quels sont vos process ? Quels usages souhaitez-vous optimiser au sein de votre structure ? Des questions qui vont vous (et nous) permettre de déterminer la raison d’être de votre plateforme collaborative. Car n’oubliez pas : une plateforme collaborative déployée sans objectifs à atteindre et sans connaissances de la structure qui la déploie ne sera pas utilisée à son plein potentiel.

2. Bien choisir ses applications d’intranet

Il s’agit de l’une des plus grandes forces de la solution Jamespot : son store d’applications. Prenons un exemple concret. Vous avez passé la première étape et identifié les deux axes majeurs de votre plateforme à savoir la communication (aussi bien à l’échelle des individus que celle de l’organisation) et la gestion de projets. Vous savez donc que les usages permis par votre plateforme seront tournés principalement vers ces deux axes grâce à des fonctionnalités clés de la solution Jamespot comme le flux d’activité, la messagerie d’équipe et le système de groupes.

À présent, il vous faut déployer les applications qui vont venir accélérer ces usages pour tous vos collaborateurs ! Tout ce que vous avez à faire, c’est vous rendre dans le Jamespot Store et de choisir vos applications comme si vous choisissiez votre menu au restaurant ! Chaque application vous permettra d’optimiser un des grands axes de votre plateforme alors n’hésitez pas à déployer celles qui vous intéressent et à les tester avec vos collaborateurs !

Blog Jamespot Construire sa plateforme Jamespot 2

3. Comment créer sa plateforme ?

Bon, c’est bien beau tout ça mais quand est-ce qu’on va pouvoir voir la couleur de la plateforme ? Eh bien rassurez-vous puisqu’il va justement être question de couleurs pour l’étape qui suit ! Votre plateforme est prête dans le fond alors pourquoi ne pas se faire plaisir et s’occuper de la forme ?

Chez Jamespot, nous prenons soin à ce que les plateformes de chacun de nos clients soient uniques et cela passe notamment par la personnalisation de l’aspect des dites plateformes ! Vous choisissez le logo, la charte graphique et le nom de votre plateforme et on s’occupe du reste ! On se sent quand même mieux dans un endroit décoré par ses soins non ?

4. Se faire accompagner par nos équipes Jamespot

Bien entendu, durant toutes ces étapes, vous n’êtes à aucun moment laissé seul, livré à vous-même : des experts Jamespot sont là pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner durant tout le processus de création de votre plateforme.

Que ce soit pour vous aider à identifier vos besoins, à identifier les principaux usages de votre plateforme ou à choisir les applications qui viendront la compléter, l’équipe Jamespot prend soin de vous accompagner du début à la fin !

Blog Jamespot Construire sa plateforme Jamespot 1

5. Assurer le suivi de son projet

Votre plateforme est désormais fin prête à être utilisée par vos collaborateurs : félicitations ! Votre projet arrive maintenant à son terme, c’est une belle réussite mais attention à ne pas vous relâcher pour autant !

Une plateforme collaborative ne s’approprie pas comme cela : il est nécessaire que vos collaborateurs en comprennent l’utilité et la raison d’être d’abord en sachant ce qui vous a poussé à la déployer d’où l’importance de la communication interne) mais aussi en apprenant à l’utiliser.

Concernant ce dernier point, vous pourrez toujours compter sur Jamespot : notre support technique vous permet de nous contacter pour nous remonter un problème rencontré avec votre plateforme.

Vous créez un ticket pour nous informer du problème et on s’occupe du reste ! ? De plus, nous mettons à votre disposition différentes formations pour vous aider à vous approprier votre plateforme collaborative : administration, utilisation d’applications, paramétrage, bonnes pratiques… On vous dit tout !

Comment développer son plateforme collaborative Jamespot facilement ?

Et voilà : vous connaissez à présent dans les grandes lignes notre façon de procéder ! Si vous souhaitez voir ces différentes étapes de vos propres yeux n’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration personnalisée ! ? Et si vous préférez réaliser ces étapes vous-même et sans notre aide aucun problème, un test de 30 jours vous permettra de manipuler l’outil comme vous l’entendez !

Avatar

Passionné par le numérique et grand amateur d'écriture qui apprécie tout particulièrement transmettre ses connaissances à d'autres personnes.