Comment créer un Calendrier de l’Avent Digital avec Jamespot !

Et si cette année vous mettiez des étoiles dans les yeux de vos collaborateurs en mettant en place un calendrier de l’Avent ? Découvrez comment créer un Calendrier de l’Avent Digital avec Jamespot !

Comment créer un Calendrier de l’Avent Digital avec Jamespot !

Le Calendrier de l’Avent Digital avec Jamespot

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et il est désormais toléré de commencer les préparatifs. Sapin de Noël, chansons et décorations sont sur votre liste. Mais vous n’oubliez pas quelque chose ? Le Calendrier de l’Avent digital, voyons !

Et s’il sert souvent à faire patienter les enfants mais il peut aussi être réalisé en entreprise. Et oui, les surprises, cela amuse aussi les grands enfants !

Aujourd’hui, on vous propose de vous aider à préparer votre Calendrier de l’Avent digital avec notre application Compte à rebours ! Suivez les étapes et vous obtiendrez le plus beau des calendriers ?. Et surtout pas d’inquiétude, réaliser ce calendrier est très simple, seulement 6 étapes suffisent !

C’est parti ! ?

Étapes n°1 – Listez les surprises du calendrier

Comme tout contenus destinés à vos équipes, le calendrier de l’Avent digital doit être préparé avec attention.

Ainsi, avant de vous lancer dans sa réalisation, vous devez penser au contenu que voulez mettre en avant. Souvenirs, réussites, événements, musiques de Noël, GIFs drôles, photos marquantes, vidéos de l’année… Dressez la liste des éléments que vous voulez intégrer.

Et si vous avez envie d’aller encore plus loin, vous pouvez prévoir des petits cadeaux matériels pour certains jours. Voici quelques exemples : cartes cadeaux, chocolats, jeux à gratter, mugs, gourdes, casques audio… La remise des cadeaux sera, pourquoi pas, l’occasion pour tous de se retrouver ensemble, autour de quelques sucreries de Noël ?

Étapes n°2 – Paramétrez votre calendrier de l’Avent Digital

Pour commencer la création de votre Calendrier de l’Avent digital, rendez-vous sur votre plateforme Jamespot. Ensuite, vous pouvez activer l’application « Comptes à rebours ». C’est cette application qui vous permettra de créer votre plus beau calendrier. D’ailleurs, la première étape de celui-ci est son paramétrage.

Commencez par lui choisir un titre. N’hésitez pas à être original, vos collaborateurs seront plus engagés si votre calendrier ressemble aux valeurs de votre entreprise.

Une fois le titre choisi, il est temps de choisir la durée de votre compte à rebours. Pour un vrai Calendrier de l’Avent, les dates vont évidemment du 1er au 24 décembre. Pensez également à exclure les weekends, vos collaborateurs ne seront sûrement pas disponibles pour ouvrir les cases du calendrier ces jours-là.

Comment creer Calendrier Avent Digital 1

Étapes n°3 – choisissez votre image de fond

Ça y est, vous êtes prêts à vous lancer dans la création de votre Calendrier de l’Avent. Pour commencer, vous devez choisir le fond de votre calendrier. Nous vous avons préparé 9 fonds que vous pouvez utiliser maintenant. Mais vous êtes libre d’utiliser votre propre fond. Attention, les dimensions de celui-ci sont de 800×1380.

N’hésitez pas à personnaliser votre calendrier, il sera encore plus apprécié par vos collaborateurs.

Comment creer Calendrier Avent Digital 2

Étapes n°4 – Placez les cases de votre calendrier de l’Avent digital

Maintenant, vous pouvez créer vos cases. Alternez les formats et les emplacements. Vous n’êtes pas obligé de créer 24 carrés semblables, vous pouvez mettre tous les numéros dans le désordre. La case n°24 peut également être plus grosse comme dans un vrai Calendrier de l’Avent !

Étapes n°5 – Remplir les cases

Vous êtes prêt à remplir votre calendrier ! Maintenant que chaque case est positionnée, vous pouvez commencer à ajouter du contenu pour chaque jour du mois.

Ajoutez votre titre, votre description, un lien et une image. Faites parler votre âme d’écrivain. Vos contenus doivent toucher vos collaborateurs, leur rappeler des souvenirs ou les faire rire.

L’important est qu’il passe un bon moment devant le contenu du jour.

Comment creer Calendrier Avent Digital 3

Étapes n°6 – Partager le calendrier

Bravo, votre Calendrier de l’Avent est prêt à être ouvert ! Mais n’oubliez pas de le partager avec vos équipes. Avant le 1er décembre, vous devez communiquer sur votre calendrier si vous voulez qu’il soit ouvert. Commencez par exemple par un article. Expliquez l’objectif et les surprises qu’ils pourront y trouver.

Vous pouvez ensuite compléter cela avec un Flash Info. De cette manière, vos collaborateurs ne passeront pas à coté chaque matin.

Comment creer Calendrier Avent Digital 4

Votre Calendrier de l’Avent digital est prêt !

Le mois de décembre est chargé en festivité : sapin de Noel, Secret Santa, repas de Noël…

Organiser un Calendrier de l’Avent digital est un bon moyen de faire participer tout le monde, même à distance. En mettant en place ce calendrier de l’Avent, vous allez rassembler vos collaborateurs et créer des moments de partage tout au long du mois de décembre !

Et en plus, il n’y a pas de perdant. Toutes les surprises sont à partager et feront régler une ambiance de fête dans votre entreprise. Un produit dédié à toutes et à tous donc.

On a hâte de voir vos calendriers !

Avatar

Passionné par le numérique et grand amateur d'écriture qui apprécie tout particulièrement transmettre ses connaissances à d'autres personnes.