Exemple communication entreprise : nos derniers articles 🏭

Les meilleurs exemples de communication interne

Vous recherchez des exemples de communication d'entreprise afin de vous renseigner sur les différentes façons existantes pour que vous, au sein de votre organisation, puissiez optimiser certaines carences ? Que ce soit au sein de grandes entreprises ou directement chez nous, Jamespot, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des meilleurs exemples de communication d'entreprise.
C'est quoi la communication d'entreprise ?

C'est quoi la communication d'entreprise ?

La communication en entreprise, c'est un véritable art. En effet, bien échanger, bien communiquer n'est pas simple, encore moins au sein d'une société. La raison ? Que ce soit une PME ou un grand-compte, tout le monde est toujours très occupé. Il est donc impératif de trouver un moyen de transmettre, de véhiculer le message souhaité. Dans le cadre de la communication interne en entreprise, il est souvent recommandé d'utiliser des outils spécifiquement dédiés. On pense notamment aux plateformes collaboratives, aux intranets ou même à un réseau social d'entreprise. Finalement, la communication d'entreprise c'est faire passer son message, directement aux personnes concernées, dans le bon timing, afin de s'assurer que l'information circule correctement. Un exercice d'apparence simple, mais parfois complexe. Pour autant, il existe quelques exemples de communication d'entreprise plutôt réussis.
Exemples de communication d'entreprise

Exemples de communication d'entreprise

Pour autant, la communication d'entreprise ce n'est pas que la communication interne, c'est bien plus que ça. C'est l'image que renvoie une société, une marque auprès des consommateurs. On retrouve d'ailleurs de nombreux exemples de communication d'entreprise particulièrement efficaces.

Exemple de communication d'entreprise externe

Le premier : Starbucks ! En effet, l'entreprise a vu le jour dans les années 90. Elle a vu son activité décoller lorsque l'environnement de travail a été modifié, de façon à davantage impliquer les collaborateurs au cœur de la stratégie. Résultat ? En vendant une expérience plus qu'un produit, Starbucks est devenue une marque jeune et attractive au point de complètement modifier la perception de la clientèle cible. Une bonne publicité ! Spotify, elle, a compris que pour bien communiquer, que ce soit en interne ou en externe, il fallait créer l'événement autour, par exemple, d'un projet réunissant tout ce qui fait le succès de la plateforme... Soit la musique et les statistiques. Résultat, chaque année, les collaborateurs et utilisateurs de la plateforme reçoivent une information leur expliquant quel artiste a été le plus écouté et à quelle fréquence. Sur cette période de fêtes, c'est un peu l'événement musique de l'année. Outre des données sympathiques, c'est surtout l'image de la marque qui bénéficie de cet effet d'annonce. Une campagne marketing de qualité !

Exemple de communication interne d'entreprise

Premier exemple de communication interne d'entreprise : Microsoft. Du point de vue de la communication interne d'entreprise a fait le buzz en 2013, lorsqu'elle a opté pour une toute nouvelle façon d'échanger, de communiquer. Mais comment a-t-elle procédé ? En lançant sa propre web-série. En 2013, l'entreprise annonce ce projet et communique auprès de ses collaborateurs à travers des vidéos insolites, mais percutantes. D'autres entreprises, comme Haropa, préfèrenet capitaliser non pas sur la vidéo, mais sur le format audio ! L'entreprise propose un podcast quasi quotidien qui permet de conserver ses équipes mobiliées. Ces podcasts permettent de garder l'attention du collaborateurs, notamment parce qu'ils sont divisés sous trois formats, dont un ou les collaborateurs eux-même sont interrogés. Communiquer, tout en intégrant ! Enfin, dernier exemple de communication : Jamespot. En effet, nous proposons une manière simple et innovante de communiquer au sein même d'une société, grâce à un outil collaboratif ultra fonctionnel, complet et en mesure de répondre à l'ensemble de vos besoins. Notre plateforme collaborative est le meilleur exemple de réussite d'une bonne communication. Centralisant l'information et les données, elle permet à tout le monde de communiquer, d'avoir accès aux documents nécessaires pour avancer etc...
Les nouvelles technologies, au service de la communication d'entreprise

Les nouvelles technologies, au service de la communication d'entreprise

Aujourd'hui, les exemples de communication d'entreprise ne manquent pas. Au contraire, il existe de nombreux cas présentés en détail, tels que ceux cités ci-dessus. Vous faites vous-même face à certains problèmes et aimeriez optimiser votre communication d'entreprise ? Il existe de nombreux outils permettant d'aller en ce sens. Les nouvelles technologies font qu'il est aujourd'hui possible de se reposer sur d'innombrables ressources afin de bien transmettre son message. Il peut s'agir d'un podcast (interne ou externe), de vidéos à partager (en interne ou en externe), de jeux insolites voire même de contenu à très forte valeur ajoutée. Dans tous les cas, l'essentiel est de mettre sur place un plan de communication. Ce plan, cette stratégie, vous permettra de déterminer les manquements, les axes d'amélioration. In fine, vous détenez l'ensemble des ressources nécessaires pour avancer de manière efficace !
Découvrez les exemples de communication d'entreprise avec Jamespot

Découvrez les exemples de communication d'entreprise avec Jamespot

Chez Jamespot, nous collaborons avec de nombreuses entreprises qui, au fil des années, ont accepté de témoigner. Au programme ? Des REX (Retour d'EXpérience), des cas clients, qui permettent de mieux comprendre comment notre plateforme a été adoptée et surtout pourquoi. Vous souhaitez optimiser votre communication interne, mais ne savez pas vraiment comment faire afin de vous y prendre ? N'hésitez pas à parcourir l'ensemble de nos études de cas et à nous contacter. Notre objectif est de vous aider à mettre en place les outils et actions afin de vous aider à atteindre, étape par étape, les missions que vous vous êtes fixés. Pour plus d'informations, nous proposons un test gratuit d'une durée de 30 jours afin de vous permettre de découvrir l'outil, vous familiariser avec.

Plus de Questions sur les aexemples de communication interne

  • Qu'est-ce qu'un exemple de communication d'entreprise ?

    Par exemple de communication d'entreprise, on parle surtout de « REX ». Il s'agit de retours d'expériences, d'études de cas qui permettent de mieux comprendre

  • Pourquoi réaliser un exemple de communication d'entreprise ?

    Proposer des REX, des retours d'expérience, permet de prouver à ses prospects, à ses leads, pourquoi les services, la solution proposées par votre entreprise est la mieux adaptée à leurs besoins. Ils disposent d'un retour clair et précis, permettant de mieux comprendre comment tout cela fonctionne... Au point de se laisser tenter ?

  • Où trouver nos exemples de communication interne ?

    Vous trouverez une sélection des meilleurs exemples de communication interne directement sur notre blog. En effet, nous proposons une série d'articles, de contenus audio (podcast) et de contenus vidéos (via YouTube) qui permettent de mieux comprendre ce que nous sommes en mesure de vous proposer.