Le fossé entre Digital Natives et chefs d’entreprise par Alain Garnier

Le président de Jamespot revient en détail sur une étude réalisée par l’entreprise Citrix qui met en lumière les différences de perception entre digital natives et chefs d’entreprise sur le monde du travail et ses normes.

Digital Natives VS Chefs d'entreprises - Deux visions différentes

Les Digital natives ont-ils la même vision du monde du travail que les chefs d’entreprises ? D’après une récente étude réalisée par l’entreprise Citrix, il n’en est rien… et cette incompréhension entre ces deux populations pourraient bien coûter cher aux entreprises.

Doit-on parler d’un grand divorce entre deux catégories sociales qui sont pourtant amenées à se côtoyer et même à vivre ensemble ? Je veux parler d’un côté de ceux que l’on appelle les digital natives (les jeunes donc…), ceux qui sont nés au moment où l’environnement qui les entoure était déjà numérique.

Et d’un autre côté les chefs d’entreprise, ceux occupés comme leur poste l’indique à mener leur organisation dans la bonne direction. Et aujourd’hui, c’est la grande incompréhension si l’on en croit une étude commanditée par Citrix qui a interrogée dans de nombreux pays ces deux types de population : plus de mille dirigeants et 2000 digital natives pour être précis.

Avatar

Passionné par le numérique et grand amateur d'écriture qui apprécie tout particulièrement transmettre ses connaissances à d'autres personnes.