Jamespot vous propose de créer de A à Z votre propre intranet et de le personnaliser comme bon vous semble aussi bien dans la forme que dans le fond. Comment ? Grâce à la modularité de la solution Jamespot couplée à la force du Nocode, constituant tous les deux le socle de l'application Fast Intranet.

Apparu pour la première fois au cours des années 90, l’intranet est en quelque sorte le doyen des solutions collaboratives. On le pensait démodé et même supplanté par ses concurrents comme le réseau social d’entreprise ou la Digital Workplace. En vérité, il n’en est rien : centraliser le partage d’informations au sein d’un espace unique est encore et toujours un avantage de poids dont de nombreuses organisations tirent encore profit aujourd’hui. Cependant, du fait du poids des années, de nombreuses structures se retrouvent aujourd’hui avec un intranet vieillissant, peu adapté à leurs usages actuels et souhaitent repartir sur de nouvelles bases.

C’est précisément ce que la solution Jamespot vous propose de faire. Vous n’avez pas les compétences techniques pour créer votre propre intranet ? Rassurez-vous : vous n’en avez pas besoin ! Grâce à sa modularité et la force du NoCode, la solution Jamespot permet à n’importe qui de créer l’intranet de ses rêves… sans avoir besoin de jouer avec les lignes de codes ! 😉

Prêt à découvrir comment ? 😁

C’est parti ! 😄 🏁

Pourquoi Jamespot est un bon outil no code ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques mots sur Jamespot s’imposent. Jamespot est une plateforme collaborative en SaaS dont la mission est de permettre aux organisations de collaborer et de communiquer de manière plus simple et plus rapide pour booster leur productivité. Cependant, aucune organisation n’est strictement identique à une autre que ce soit en termes d’usages ou de culture. Pourquoi en serait-il différent dans votre outil ? 😉

Pour permettre à chacun de nos clients de disposer d’une plateforme qui lui ressemble, nous avons mis la modularité au cœur de notre solution. La solution Jamespot vous permet ainsi de créer l’outil de votre choix avec les couleurs, les applications et les usages que VOUS avez choisi !

Avec Jamespot, la situation est simple : vous décidez, la solution s’adapte et prend la forme qui vous convient le mieux !

 

Blog Jamespot - L'intranet Jamespot - La modularité et le nocode - Image 1

Fast Intranet : l’intranet à la portée de tous

Découvrez l’application

Maintenant que vous connaissez la base de la solution Jamespot, intéressons-nous aux moyens mis à votre disposition par cette dernière pour créer l’intranet idéal pour vous et vos collaborateurs. Comme nous l’avons dit, la solution Jamespot repose sur le principe de modularité. Cette modularité, chaque utilisateur Jamespot peut la retrouver au sein d’un endroit bien précis : le Jamespot Store.

Un store regroupant plus d’une centaine d’applications métiers activables à tout moment selon les besoins des utilisateurs. Vous souhaitez communiquer avec vos collaborateurs ? Optimiser la gestion de vos projets ? Demander des informations précises à vos collègues ? Le store a sûrement ce dont vous avez besoin 😉

Pourquoi utiliser Fast Intranet ?

Parmi toutes les merveilles que le store a à vous proposer, une application en particulier nous intéresse : l’application Fast Intranet ! Grâce à son système de widgets, Fast Intranet offre la possibilité à n’importe quel professionnel de créer un nouvel intranet en partant d’une feuille blanche. Mais c’est quoi exactement un widget ? 🤔 Un widget est un module proposant un contenu bien précis. Fast Intranet en propose un très grand nombre, chacun d’entre eux ayant une finalité différente : texte, illustrations, liens, météo, calendrier…

Chaque widget peut être placé sur les pages de votre intranet à la position de votre choix. Il est même possible de faire des combinaisons de widgets et ainsi créer une multitude de pages différentes ! 😮 L’avantage du système de widgets ? 🤔 Vous n’avez absolument pas besoin de savoir manipuler du code pour créer votre intranet. Une fois le système adopté, la seule chose à laquelle vous devez vous fier : c’est votre créativité ! 😉

Gabarit des pages et bonne gouvernance

Le système de widgets permet à une organisation de modeler et d’agencer votre intranet comme elle l’entend mais Fast Intranet ne s’arrête pas là ! L’application dispose de 2 autres fonctionnalités conçues pour optimiser votre expérience. La première est le gabarit de page et vise à vous faire gagner du temps dans la réalisation de votre intranet (et oui encore davantage de temps gagné !). La créativité, c’est bien, mais votre but premier est peut-être de mettre sur pied un nouvel intranet le plus rapidement possible ?

Identifiez une page dont vous êtes satisfait grâce à la fonctionnalité gabarit de page  : celle-ci vous servira de modèle de base pour réaliser les pages qui viendront enrichir votre intranet. La seconde fonctionnalité est quelque peu différente puisqu’elle touche directement à la gouvernance de votre intranet qui est un élément aussi important que la forme de ce dernier ! C’est bien simple : vous seul décidez de qui aura accès à votre intranet et à quelle partie de ce dernier. La page d’accueil, par exemple, sera sans doute accessible par tous vos collaborateurs, ce qui ne sera peut-être pas le cas des pages dédiés à chacun de vos services : à vous de mettre en place la gouvernance qui vous convient le mieux !

 

Blog Jamespot - L'intranet Jamespot - La modularité et le nocode- Image 2

La Task Force : votre besoin, notre mission

Fast Intranet vous fait de l’œil. Vous vous imaginez déjà jouer avec les widgets et avez déjà une idée de type de gouvernance que vous souhaitez mettre en place dans votre outil. Le problème, c’est qu’il vous manque un élément crucial pour enfin passer le cap et refondre votre intranet : le temps. Le temps vous manque et vous craigniez de voir le projet prendre du retard… Nous en avons conscience et c’est pour cela que nous avons mis sur pied une réponse adaptée à ce problème que beaucoup d’organisations rencontrent : la Task Force.

La Task Force est composée d’experts pour qui Fast Intranet constitue un vaste terrain de jeu et dont la mission est de vous aider à créer le meilleur intranet possible pour votre organisation. Comment ça se passe dans les faits ? Quelques échanges avec la Task Force pour définir vos besoins, vos prérogatives et la durée du projet et c’est parti !

Nos experts se chargent de construire votre intranet à votre place ! Le champ d’action de la Task Force ne s’arrête pas là : elle peut également s’occuper de l’animation de votre plateforme, créer des smart pages, animer des ateliers de formation pour vos collaborateurs et bien d’autres choses alors si vous souhaitez en savoir plus sur la Task Force, ça se passe juste ici ! 😉

Utiliser Jamespot pour du no code : ce qu’on en pense

Chez Jamespot, nous avions à cœur de donner aux organisations les moyens nécessaires pour refondre leur intranet ou en créer un nouveau de manière à la fois simple et rapide. La modularité, socle fondateur de la solution Jamespot, couplée à la force du Nocode a donné naissance à Fast Intranet, une application intuitive qui permet à n’importe quel professionnel de se plonger dans la création d’un intranet personnalisé. Créez vos propres pages personnalisées, définissez les règles de gouvernance et embarquez vos collaborateurs dans un outil défini par vos soins… le tout en quelques clics ! 🤩

Si vous souhaitez en savoir plus sur Fast Intranet ou sur le savoir-faire de Jamespot, n’hésitez pas à nous contacter soit pour bénéficier d’une démonstration personnalisée (promis, on ne vous cachera rien ! 😉) soit pour un essai gratuit de 30 jours pour jouer avec la solution Jamespot comme vous l’entendez !

Avec Jamespot, vous choisissez et on s’occupe du reste ! 😉