Vous souhaitez acquérir une suite collaborative pour votre organisation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner ? Découvrez notre comparatif de 8 suites collaboratives présentes sur le marché ainsi que des fonctionnalités qu’elles proposent.

Télécharger le comparatif

Quelles sont les meilleures suites collaboratives du marché ?

Le marché de l’intranet est en pleine expansion. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprise souhaitent se tourner vers ce type de solutions qui permet de continuer à travailler, que ce soit à distance ou directement sur site. Mais quelle solution choisir ?

De plus en plus de prestataires proposent des plateformes adaptées et personnalisables. Chez Jamespot, on met tout notre savoir faire à votre service. C’est pourquoi on a également décidé de vous proposer une revue complète des meilleures suites collaboratives actuellement sur le marché.

Comment choisir une bonne suite collaborative ?

Vouloir acquérir une suite collaborative est une chose (une excellente chose même si vous voulez mon avis) mais choisir avec certitude la plus adaptée pour son organisation en est une autre bien différente. Depuis plusieurs années, les organisations sont de plus en plus nombreuses à acquérir une suite collaborative dans le but de passer le cap de la transformation digitale et ainsi offrir à leurs collaborateurs le support nécessaire pour communiquer et collaborer de manière plus simple et plus optimale.

Face à ce besoin croissant de collaboration à travers le digital, les offres du marché se sont multipliées, tant et si bien qu’il peut être difficile d’y voir clair et de faire son choix en toute sérénité.  À défaut de toutes vous les présenter, nous avons décidé de vous donner un léger coup de pouce en vous présentant 8 suites collaboratives ! 

8 suites collaboratives qui ont fait leurs preuves et qui disposent toutes de multiples fonctionnalités pour vous aider vous et vos collaborateurs à mieux communiquer et collaborer de façon quotidienne.

 

Blog Jamespot - Le comparateur des suites collaboratives - 1

Quelles sont les différentes suites collaboratives du marché ?

Avant que vous preniez connaissance de ces différentes suites collaboratives et des fonctionnalités qu’elles ont à vous proposer, il convient de les présenter.

Jamespot

Jamespot est une suite collaborative ultra-personnalisable, dotée de toutes les applications nécessaires pour vos usages et votre métier. Paramétrable et disponible en SaaS, Jamespot est un outil unique, développée de A à Z en France, dont l’objectif est d’optimiser la collaboration et la communication au sein de votre organisation tout en garantissant la sécurité de vos données personnelles.

Google Workspace

Google Workspace est une suite d’outils collaboratifs américaine proposée dans le cloud sous forme d’abonnement. Elle réunit en son sein de multiples applications destinées aux professionnels comme Gmail, Drive, Docs, Sheets et bien d’autres.

Netframe

Netframe est une plateforme collaborative développée par Netframe.co depuis 2018 destinée à toutes les entreprises et organisations dans le but de les aider à mieux communiquer, organiser, cocréer et capitaliser sur le partage de connaissances.

Microsoft 365

Anciennement connu sous le nom d’Office 365, Microsoft 365 est un service d’abonnement qui offre un accès à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services cloud dans le but d’améliorer la productivité de son organisation.

Whaller

Whaller est une solution française qui permet aux organisations de toute sorte de connecter leurs collaborateurs entre eux en leur permettant de construire leurs propres réseaux pour optimiser leur communication et leur façon de collaborer au quotidien.

NextCloud

Nextcloud est une suite collaborative française disponible dans le cloud en open-source qui propose un éventail de fonctionnalités dans le but d’optimiser la communication et la collaboration au sein de son organisation.

Talkspirit

Talkspirit est un outil collaboratif français de communication en temps réel qui prend la forme de réseaux sociaux d’entreprise ou de plateformes communautaires et dont la finalité est de faciliter les échanges de ses utilisateurs.

OpenPaas

OpenPaas est une plateforme de micro-services composant une solution complète de communication et de collaboration. La solution regroupe en son sein une messagerie, mail et instantanée ainsi qu’un aspect bureautique multi-utilisateurs en temps réel.

Maintenant que les présentations sont faites et que vous en savez davantage sur chacun de ces acteurs du numérique, place au comparateur ! 😉

Télécharger le comparatif